• Le sourire jusqu'aux oreilles

    Nous sommes le 6 mars, et nous sommes allés faire une balade en ski. Nous avons croisé plein de gens, qui de toute évidence profitent de ce dimanche après-midi, ensoleillé qui plus est, pour aller faire du ski aussi. Et ce qui est très surprenant (et très plaisant), c'est que tout le monde a le sourire jusqu'aux oreilles.

    Il y en a certains qui ont le sourire jusqu'aux oreilles quand ils vous croisent. Il y en a certains qui ont le sourire jusqu'aux oreilles quand ils vous regardent (ce qui au début, il faut bien l'avouer, donne des doutes sur ses propres aptitudes au ski de fond).

    Il y en a qui ont le sourire jusqu'aux oreilles avant de vous croiser, et ils vous donnent le sourire jusqu'aux oreilles.

    Il y en a qui ont le sourire jusqu'aux oreilles quand vous leur avez souri jusqu'aux oreilles, en les croisant.

    Il y en a qui ont le sourire jusqu'aux oreilles parce que vous leur avez laissé le passage sur la trace, et ceci concerne tout particulièrement les gentilles mamies suédoises, qui, ma foi, d'après les quelques expériences qu'on en a, sont des personnes très gentilles.

    Et puis il y en a qui ont le sourire jusqu'aux oreilles parce que ce sont de petits enfants qui se jettent dans la neige, et qui font mieux du ski que nous. Et parce qu'ils ont bien de la chance d'avoir été élevés dans ce pays.


    Il y en a qui ont le sourire jusqu'aux oreilles, tout le temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :